la blanche hermine Index du Forum la blanche hermine
S3

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equilibrer une armée OFF
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la blanche hermine Index du Forum -> Forum des membres -> Bureau des stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louve
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:31 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

On voit de tout et de rien, quand on regarde les plupart des offs sur Travian...

Certaines manquent de cavalerie, d'autre de béliers, etc...

L'équilibre se fait au nombre de points d'attaques, et partir d'une base de 100 unités de cavalerie :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMPOSITION DES TROUPES

Germain

100 Teutons = 250 Haches

15k de pts off de chq côté
Donc une off de 30k de pts d'attaques pèse 550/h

Pour une off moyenne, en moitié de serveur, on aura 15000 haches et 6000 teutons.

(x haches * 0.4 = y teutons)

Gaulois

100 Hédouins = 215 Epées

14k de pts off de chq côté
Donc une off de 28k de pts off pèse 515/h

Pour une off moyenne, en moitié de serveur, on aura 10000 d'épées, pour 4600 Hédouins

(x épées * 0.46 = y hédoins)

Romain

100 caesaris = 257 impérians

18k de pts off de chq côté
Donc une off de 36k pts off pèse 657/h

Pour une off moyenne, en moitié de serveur, on aura 10000 impérians, pour 3800 Caesaris.

(x impérians * 0.38 = y caesaris)

100 imperatoris = 171 impérians

12k de pts off de chq côté
Donc une off de 24k de pts off pèse 471/h

Pour une off moyenne, en moitié de serveur, on aura 15000 impérians, pour 8700 Imperatoris.

(x impérians * 0.58 = y Imperatoris)

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
COMPOSITION DES ARMES DE SIÈGES

Une off manque souvent de béliers, le nombre préconisé est de 15-20 % de l'infanterie.

Sans oublier les catas, hors composition parfaite, il faut avoir, quand on a un bon compte une bataillon de 500 catas, dont 300 sur son off principale, pour pouvoir détruire aisément 2 voire 4 batiments en l'espace d'1 seconde...

Le but ultime serait d'avoir 5k de catas, pour aller titiller les Gds dépôts des merveilles...

Donc pour off moyenne, ça nous donnerait par exemple :

20k d'haches
8k de teutons
4k de béliers
300-500 catas

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garibaldi

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:37 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

Excellent, je m'y attèle justement, donc à chaque fois que je fais 100 caesaris je fais 257 impérians et 50 béliers... bah ça fait quand meme beaucoup en béliers...

Scorpio Zen
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:40 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

moi veux bien mais va falloir me trouver des CC Sad

Louve
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:45 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

Mais si vous voulez être compétitifs, va falloir gérér un gros négatifs et ne pas hésiter à golder  Wink
C'est comme ça que font les 1ers du serveur, ya pas de secret Sad

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:55 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

k sa veut dire mille?

Louve
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:03 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

euh... j'ai pas compris la question hienhien ...  Embarassed

Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:04 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

golder : surement pas

vais devoir apprendre a gerer de gros negatif de CC, ou de nombreux vivi
car 15 000 haches je suis pas oblige de les avoir sur 1 seul vivi ?

hienhien59

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:05 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

non 15000hache sur un vivi c impossible

Garibaldi

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:06 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

oui, "k" ça veut dire kilo, donc x1000 : un gramme, si t'en mets 1000, ça fait un kg ! et 200 KE, ça fait 200.000E. (Désolé je suis prof, quand un jeunot pose une question j'en ai pour trois heures à répondre...)

Garibaldi

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:07 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

si sur un C15 capitale, on peut en mettre infiniement !!! car les 15 champs  de cc peuvent dépasser le niveau 10 : je vous dis pas le potentiel de bouffe qu'il y a là dedans !

Louve
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:08 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

ah si, l'off principale, tu la fais sur un seul village et après tu peux la mettre en assistance sur tes autres villages pour soulager le négatif.
Mais forcément à un moment du serveur tu auras un gros neg même avec ton off répartie sur plusieurs villages.

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:12 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

ok merci monsieur le professeur gari
et j'ai encore une question les belier il serve qua exploser les mur de protection alors pourkoi en faire bcp?

Louve
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:13 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

Garibaldi a écrit:

oui, "k" ça veut dire kilo, donc x1000 : un gramme, si t'en mets 1000, ça fait un kg ! et 200 KE, ça fait 200.000E. (Désolé je suis prof, quand un jeunot pose une question j'en ai pour trois heures à répondre...)

Merci Garibaldi, j'avais pas compris la question Embarassed

Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:17 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

hienhien59 a écrit:

ok merci monsieur le professeur gari
et j'ai encore une question les belier il serve qua exploser les mur de protection alors pourkoi en faire bcp?
Ils servent aussi à avoir moins de pertes dans tes troupes quand tu attaques.
Ils font baisser la def que tu peux rencontrer derriere le mur.

Et suivant le mûr (germain gaulois ou romain) le nombre de béliers est différent. (mais là faut que je me renseigne ^^)

Membres

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:26 (2009)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF Répondre en citant

j'ai pas de 15CC alors je suis dans la merde ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Equilibrer une armée OFF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la blanche hermine Index du Forum -> Forum des membres -> Bureau des stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo